La culture? Pas la priorité des Châtelois

jeu, 12. déc. 2024

Le législatif n’a pas saisi l’occasion mercredi de voir s’implanter sur son territoire un espace culturel et le premier musée du district. Il a par contre soutenu Destination Veveyse et validé le budget à l’unanimité.

La présidente du Conseil général de Châtel-St-Denis Ana Rita Domingues Afonso a introduit mercredi la dernière séance de l’année en demandant aux élus de voter en âme et conscience «au vu des messages complexes et contestés» à l’ordre du jour. L’assemblée fut en effet mouvementée, rythmée par les interruptions et les demandes de vote à scrutin secret.

Il a fallu attendre le dernier point pour connaître le verdict concernant la dernière condition de l’ECAB pour acquérir «la grande maison» de la Grand-Rue, destinée à accueillir le Musée des Amériques et le Conservatoire de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Même les grosses entreprises ont des problèmes

La grande entreprise de travaux publics Implenia à Zurich va construire le nouvel immeuble administratif communal à Châtel-Saint-Denis. Comme entreprise générale (9000 employés et 3,7 milliards de chiffre d’affaires), elle travaillera avec des soustraitants. Entre Gryon et Villars-sur-Ollon, elle réalise actuellement de gros travaux pour le Service des routes et la compagnie TPC (voir le 24 heures du 5 septembre). Il s’agit de renforcer la route, a…