Quel encadrement et quelles limites pour les cours d’éducation sexuelle?

jeu, 21. sep. 2023

QUESTION PARLEMENTAIRE

CHÂTEL-ST-DENIS/FRIBOURG

Depuis plusieurs semaines, le député Roland Mesot (UDC, Châtel-St-Denis) se dit interpellé au sujet de situations liées aux cours d’éducation sexuelle à l’école primaire. Il a ainsi choisi de déposer une question parlementaire au Conseil d’Etat.

«Une élève a expliqué que la formatrice a dit à un camarade: ‘‘Ce n’est pas parce que tu as un zizi que tu es un garçon’’.» Ensuite, lors d’une séance d’information de 2H-3H, des parents fribourgeois ont été «choqués» d’entendre les propos de la formatrice expliquant qu’il serait demandé aux élèves «s’ils se sentaient plutôt filles ou garçons ou s’ils ne savaient pas encore dans quel sexe (genre) ils se trouvent.»

Au vu de qui précède, le député châtelois souhaite connaître le cadre, l’encadrement…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Sa place au conseil d’administration

Réponse parlementaire Gaétan Emonet (ps, Remaufens) et David Bonny (ps, Prez-vers-Noréaz) avaient déposé en février une question parlementaire concernant les déclarations du conseiller national UDC Nicolas Kolly par rapport à l’Accord de Paris. Le gouvernement indique que cette prise de position a été une déclaration en sa qualité de membre du Conseil national et non en sa qualité de membre du conseil d’administration …