Des stages d’été pour retrouver les joies du théâtre

jeu, 22. jui. 2021

GRANGES

Le monde artistique a souffert de la période pandémique. L’association attalensoise De cour à jardin se réjouit ainsi de proposer deux semaines de stage d’été, afin de renouer avec les plaisirs du théâtre en troupe.

Le théâtre n’a jamais cessé d’exister durant la pandémie. Pas sous sa forme traditionnelle, certes, avec des acteurs interprétant une pièce devant un public physique, mais sous d’autres angles, plus technologiques peut-être. Les médias sociaux de contenu vidéo, YouTube et TikTok en tête, semblent avoir pris le relais et permettent la création de personnages, le partage d’histoires, jouées devant des caméras.

Mais tout de même, le théâtre comme on l’entend répond à une interaction physique, en groupe, en troupe. Ce n’est pas Vanessa Lopez qui dira le contraire, elle…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Même les grosses entreprises ont des problèmes

La grande entreprise de travaux publics Implenia à Zurich va construire le nouvel immeuble administratif communal à Châtel-Saint-Denis. Comme entreprise générale (9000 employés et 3,7 milliards de chiffre d’affaires), elle travaillera avec des soustraitants. Entre Gryon et Villars-sur-Ollon, elle réalise actuellement de gros travaux pour le Service des routes et la compagnie TPC (voir le 24 heures du 5 septembre). Il s’agit de renforcer la route, a…