Le moment présent

jeu, 08. oct. 2020

Par la force des choses, puis par philosophie, j’ai toujours vécu l’instant présent; chaque jour comme si c’était le dernier, et croyez-moi, ce ne fut pas si simple, mais peut-être faut-il avoir vécu singulièrement pour réagir ainsi. Et c’est sans doute ce qui est arrivé en mars pour beaucoup. Cette période étrange nous ayant plongés dans l’inconnu en a déstabilisé plus d’un. Toutes ces vies chronométrées et millimétrées à la virgule près ont été chamboulées par cette incertitude et cet inconnu.

Un parfum de risque s’est fait ressentir méchamment dans le quotidien des plus sensibles; une vulnérabilité s’est imposée et nous a tous rendus fragiles, me semble-t-il… On pourrait se dire que toutes ces décisions sans queue ni tête, ces incohérences assumées qu’on nous jette quotidiennement à la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

«Je n’ai de loin pas été ridicule»

CUISINE ATTALENS/BORDEAUX

Quentin Bochud n’a pas passé l’écueil de la finale hebdomadaire vendredi dernier dans Objectif Top Chef. L’ingénieur en chimie de 31 ans se dit déçu, mais il ne retient que le positif de son aventure dans cette émission de télévision.

Son trompe-l’œil salué et plébiscité par le chef Philippe Etchebest ne l’a tout juste pas sauvé. Quentin Bochud a été élimin...