Large refus de l’initiative pour un Conseil général

jeu, 01. oct. 2020

VOTATION GRANGES (VEVEYSE)

Score sans appel pour l’initiative citoyenne sur l’instauration d’un Conseil général à Granges. C’est non à 71% sur fond d’une mobilisation record.

Les citoyens de Granges (Veveyse) se sont massivement (82%) rendus aux urnes, dimanche, pour trancher la question de l’introduction d’un Conseil général. La réponse a tout aussi été claire: c’est non. Ils ont en effet balayé la proposition par 375 voix contre et 150 voix pour, soit un rejet à plus de 71%. Les initiants avaient pourtant collecté 177 paraphes valables en février, pour déclencher le scrutin, alors qu’il leur suffisait de soixantequatre signatures.

«Nous remercions la population pour sa confiance et sa participation, souligne le syndic André Droux. Cette forte mobilisation, presque historique, est la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Du rose et des cœurs pour encourager le dépistage

Chaque année, en Suisse, le cancer du sein touche plus de 6500 femmes et 1400 en décèdent. Une femme sur huit est touchée au cours de sa vie. Durant le mois d’octobre, la campagne de mobilisation collective et internationale «Octobre rose» rappelle l’importance du dépistage. «Toutes les femmes de 50 ans à 74 ans devraient effectuer une mammographie, notent les spécialistes. Ce dépistage augmente les chances de guérison.…