Une rentrée masquée

jeu, 24. sep. 2020

La rentrée universitaire de septembre fut marquée par le port du masque généralisé au sein des entités de formation tertiaire. Tant les étudiants(es) que le personnel ont scrupuleusement respecté les consignes sanitaires de sécurité.

Il faut dire que le semestre de printemps a été disruptif. En l’espace d’une semaine l’enseignement a basculé «à distance». Après la surprise, rapidement, chacun(e) est resté chez soi pour étudier, tant bien que mal. Clair, simple, sans équivoque. La pause estivale a permis de repenser les plans de reprise et de protection et de les coordonner en fonction des annonces fédérale, régionale et cantonale.

Aujourd’hui, la situation reste VUCA. La Vulnérabilité de notre quotidien demeure face à l’incertitude (Uncertainty) d’une deuxième vague. L’agilité est…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

«Je n’ai de loin pas été ridicule»

CUISINE ATTALENS/BORDEAUX

Quentin Bochud n’a pas passé l’écueil de la finale hebdomadaire vendredi dernier dans Objectif Top Chef. L’ingénieur en chimie de 31 ans se dit déçu, mais il ne retient que le positif de son aventure dans cette émission de télévision.

Son trompe-l’œil salué et plébiscité par le chef Philippe Etchebest ne l’a tout juste pas sauvé. Quentin Bochud a été élimin...