Une rentrée masquée

jeu, 24. sep. 2020

La rentrée universitaire de septembre fut marquée par le port du masque généralisé au sein des entités de formation tertiaire. Tant les étudiants(es) que le personnel ont scrupuleusement respecté les consignes sanitaires de sécurité.

Il faut dire que le semestre de printemps a été disruptif. En l’espace d’une semaine l’enseignement a basculé «à distance». Après la surprise, rapidement, chacun(e) est resté chez soi pour étudier, tant bien que mal. Clair, simple, sans équivoque. La pause estivale a permis de repenser les plans de reprise et de protection et de les coordonner en fonction des annonces fédérale, régionale et cantonale.

Aujourd’hui, la situation reste VUCA. La Vulnérabilité de notre quotidien demeure face à l’incertitude (Uncertainty) d’une deuxième vague. L’agilité est…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

«125 ans au service de la science et de l’économie du canton de Fribourg»

ÉDUCATION CHÂTEL-ST-DENIS

La Haute Ecole d’ingénierie et d’architecture de Fribourg (HEIA-FR) a fêté, hier, ses 125 ans. Face à la pandémie, la digitalisation a été mise au service de célébrations qui s’étendront jusqu’au mois d’octobre. Directeur de la Haute Ecole spécialisée de Suisse occidentale/Fribourg (HES SO/FR), dont la HEIA fait partie, le Châtelois Jacques Genoud revient sur l&#...