Un débat par tous-ménages interposés

jeu, 17. sep. 2020

VOTATION GRANGES (VEVEYSE)

A Granges (Veveyse), la campagne sur l’introduction d’un Conseil général bat son plein... via des tous-ménages envoyés aux habitants.

L’initiative citoyenne voulant introduire un Conseil général divise fortement le village de 878 âmes. A l’approche du vote, le 27 septembre, la campagne s’intensifie dans les boîtes aux lettres. En trois semaines, pas moins de cinq tous-ménages sont parvenus aux habitants. La première salve date du 21 août, date à laquelle le groupe d’initiants et le Conseil communal ont dévoilé leurs arguments (voir Le Messager du 28 août dernier). Si l’exécutif se réjouit «de l’intérêt porté par la population à la chose publique», il estime qu’un législatif élu, à Granges, est «une fausse bonne idée».

Quelques jours plus tard, Fran- çois Jordil,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

«Je n’ai de loin pas été ridicule»

CUISINE ATTALENS/BORDEAUX

Quentin Bochud n’a pas passé l’écueil de la finale hebdomadaire vendredi dernier dans Objectif Top Chef. L’ingénieur en chimie de 31 ans se dit déçu, mais il ne retient que le positif de son aventure dans cette émission de télévision.

Son trompe-l’œil salué et plébiscité par le chef Philippe Etchebest ne l’a tout juste pas sauvé. Quentin Bochud a été élimin...