Parlons d'autre chose

jeu, 10. sep. 2020

Et si on parlait d’autre chose que du… des confitures, par exemple. Ma dernière cuite, de confiture donc, aux prunes de Semsales, transcende le pain, même sans beurre. Et sans beurre, pas de cholestérol, pas d’artériosclérose, pas d’infarctus, pas d’urgences: ça tombe bien, y en a plus. Ou de ma grandmère. Parlons de ma grand-mère qui m’a appris à me tenir droite, à ne pas fumer ni siffler en public, et à cuire les confitures.

Aux cerises noires des Osses, à Remaufens, à l’époque. Sur du pain plein de beurre avec cholestérol, artériosclérose, infarctus, urgences: ça tombait bien, y en avait. De mes bébés. Parlons de mes anciens bébés qui chutaient de la poussette, de la balan- çoire, de la trottinette, du vélo, du boguet, d’où contusions, lésions, fractures diverses, urgences: ça tombait…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Pro Senectute donne la parole aux seniors veveysans

Pro Senectute, en collaboration avec l’Association des communes de la Veveyse, a offert mercredi matin les petits déjeuners aux seniors. A l’occasion de la journée internationale de la personne âgée, différentes communes ont accueilli les seniors afin de partager un moment convivial. Ici à la Croix-Fédérale au Crêt, quelque 60 participants ont pu rencontrer les sept membres de la Commission Senior + de La Verrerie et laisser un mot dans l…