Remises de certificats sous le signe du Covid-19

jeu, 09. jui. 2020

ÉCOLES ORON/VEVEYSE/JORAT

A l’image de l’année scolaire écoulée – perturbée par le coronavirus – la cérémonie de remise de diplômes de l’Etablissement d’Oron-Palézieux ne fut pas comme les autres. Compte rendu.

Le Messager propose également de découvrir les noms des élèves, ayant achevé leur scolarité, dans les établissements scolaires d’Oron-Palézieux et du Jorat, ainsi que du Cycle d’orientation de la Veveyse.

Pandémie oblige, dès le 16 mars, les enseignants et les élèves de l’Etablissement primaire et secondaire d’Oron-Palézieux ont dû s’adapter à la distance et à de nouvelles modalités pédagogiques. De retour à l’école le 11 mai, comment imaginer la traditionnelle cérémonie des promotions? «Dans toutes les crises, des opportunités existent, déclare le directeur Jean-François Détraz.…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Une nouvelle gérante pour le kiosque Au Papyrus

COMMERCE ATTALENS

Maryline Repond-Dumoulin reprend dès aujourd’hui la gestion du kiosque Au Papyrus, à Attalens. Après avoir passé 23 ans au kiosque de la Coop de Châtel-St-Denis, la résidente de Tatroz se réjouit de ce nouveau défi.

Maryline Repond-Dumoulin est la nouvelle gérante du kiosque Au Papyrus, à Attalens. «A 43 ans, dont 23 passés à la Coop de Châtel-St-Denis, le moment était venu de tourner la page,...