École

Subscribe to École
  • École LAUSANNE 2020 ORON-LA-VILLE

    Hier soir, la vasque olympique s’est enflammée à la Vaudoise Aréna à Lausanne. Elle restera allumée jusqu’au 22 janvier. Les élèves de l’Etablissement primaire et secondaire d’Oron-Palézieux vibreront également durant les trois prochaines semaines.

    Regarder les…

    jeu, 09 Jan. 2020
  • Châtel-St-Denis ÉCOLES CHÂTEL-ST-DENIS/PALÉZIEUX VILLAGE/MÉZIÈRES (VD)

    Leur diplôme de fin d’études obligatoires en poche, 435 élèves sont prêts à ouvrir un nouveau chapitre de leur vie professionnelle. Retour sur les cérémonies des établissements scolaires d’Oron-Palézieux et du Jorat, ainsi que…

    jeu, 11 jui. 2019
  • École PORTRAIT ORON-LA-VILLE/MARACON
    Dans une semaine, Jean-Claude Serex rangera son sifflet et son marteau. Enseignant d’éducation physique et de travaux manuels depuis 1986 au sein de l’Etablissement scolaire d’Oron-Palézieux, le syndic de Maracon partira à la retraite. Rencontre.

    «J’en ai…

    jeu, 27 juin. 2019
  • École ORON-LA-VILLE

    Prendre le chemin de la «grande école» n’est pas toujours évident pour tous les élèves. Dans le but de soigner la «transition» entre la 6e et la 7e HarmoS, l’établissement d’Oron-Palézieux leur proposera de rencontrer leurs futurs enseignants, lundi.

    Plusieurs intervenants, se…

    jeu, 27 juin. 2019
  • École Directeur du Cycle d’orientation de la Veveyse, Jean-Daniel Nanzer partira à la retraite dans quelques semaines. Pour Le Messager, en collaboration avec la radio du CO de la Veveyse NRV, il est revenu sur ses quinze ans passés à la tête de l’établissement.

    ven, 14 juin. 2019

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Et si on on se faisait une (é)toile

A la question «Pourquoi a-t-on inventé le cinéma?», Eric-Emmanuel Schmitt, dans son œuvre La femme au miroir (2011), répondait: «Pour persuader les gens que la vie a la forme d’une histoire. Pour prétendre que, parmi les événements désordonnés que nous subissons, il y a un début, un milieu, une fin…