Le Clos d’Oron s'offre un foudre de 1000 litres

jeu, 16. jui. 2020

VIGNES ORON/ST-LÉGIER

Samedi matin, entre l’eau et le feu, le dernier tonnelier de Suisse romande Franz Hüsler a donné vie au bois, issu des forêts d’Oron, pour réaliser un tonneau de 1000 litres. Il sera dédié à la cuvée communale du Clos d’Oron. Reportage dans son atelier à St-Légier.

«Pour réussir la fabrication d’un tonneau, il faut 10% de calculs et 90% de sensibilité et d’expérience.» En observant Franz Hüsler à l’œuvre, la description qu’il fait de son métier prend tout son sens. Depuis quelques jours, le dernier tonnelier de Suisse romande fabrique un foudre (tonneau de grande capacité) de 1000 litres pour le vin de la commune d’Oron, le Clos d’Oron.

Samedi matin, Franz Hüsler a réalisé – sous les regards attentifs d’une trentaine d’invités et d’élus – l’une des étapes cruciales…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Même les grosses entreprises ont des problèmes

La grande entreprise de travaux publics Implenia à Zurich va construire le nouvel immeuble administratif communal à Châtel-Saint-Denis. Comme entreprise générale (9000 employés et 3,7 milliards de chiffre d’affaires), elle travaillera avec des soustraitants. Entre Gryon et Villars-sur-Ollon, elle réalise actuellement de gros travaux pour le Service des routes et la compagnie TPC (voir le 24 heures du 5 septembre). Il s’agit de renforcer la route, a…