Et si on on se faisait une (é)toile

jeu, 30. jui. 2020

A la question «Pourquoi a-t-on inventé le cinéma?», Eric-Emmanuel Schmitt, dans son œuvre La femme au miroir (2011), répondait: «Pour persuader les gens que la vie a la forme d’une histoire. Pour prétendre que, parmi les événements désordonnés que nous subissons, il y a un début, un milieu, une fin. […] Ça met de l’ordre dans le chaos, ça introduit de la raison dans l’absurde.» On aime les films, car ils nous racontent des histoires. Quelques fois inattendues, parfois touchantes et, bien souvent, remplies de rebondissements…

Le cinéma nous offre un moment hors du temps en tant que spectateur-trice d’une narration qui n’est pas la nôtre. Alors que le secteur culturel a souffert de l’arrêt obligé des derniers mois, la vie reprend doucement son cours pour les associations du 7e Art. Le…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Pro Senectute donne la parole aux seniors veveysans

Pro Senectute, en collaboration avec l’Association des communes de la Veveyse, a offert mercredi matin les petits déjeuners aux seniors. A l’occasion de la journée internationale de la personne âgée, différentes communes ont accueilli les seniors afin de partager un moment convivial. Ici à la Croix-Fédérale au Crêt, quelque 60 participants ont pu rencontrer les sept membres de la Commission Senior + de La Verrerie et laisser un mot dans l…