Et si on on se faisait une (é)toile

jeu, 30. jui. 2020

A la question «Pourquoi a-t-on inventé le cinéma?», Eric-Emmanuel Schmitt, dans son œuvre La femme au miroir (2011), répondait: «Pour persuader les gens que la vie a la forme d’une histoire. Pour prétendre que, parmi les événements désordonnés que nous subissons, il y a un début, un milieu, une fin. […] Ça met de l’ordre dans le chaos, ça introduit de la raison dans l’absurde.» On aime les films, car ils nous racontent des histoires. Quelques fois inattendues, parfois touchantes et, bien souvent, remplies de rebondissements…

Le cinéma nous offre un moment hors du temps en tant que spectateur-trice d’une narration qui n’est pas la nôtre. Alors que le secteur culturel a souffert de l’arrêt obligé des derniers mois, la vie reprend doucement son cours pour les associations du 7e Art. Le…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

La DAEC donne raison aux recourants pour les bâtiments protégés

AMÉNAGEMENT CHÂTEL-ST-DENIS

Des privés, Pro Fribourg et Patrimoine Gruyère-Veveyse avaient déposé un recours contre la démolition de deux bâtiments protégés dans le cadre de l’axe routier 1450. La Direction de l’aménagement, de l’environnement et des constructions leur a donné raison.

La nouvelle est tombée mercredi en fin de journée. La Direction de l’aménagement, de l’environnement et ...