Le tigre de Sibérie Oural attend le retour des visiteurs

jeu, 04. juin. 2020

ZOO SERVION

En trois mois, les recettes du Zoo de Servion, alimentées par les entrées, ont disparu, mais il a toujours fallu nourrir et soigner les animaux. Son directeur Roland Bulliard se réjouit d’accueillir à nouveau du public, dès demain.

«Au total, nous aurons dû fermer pendant trois mois.» Si le Zoo de Servion n’a plus accueilli un visiteur depuis la mi-mars, l’activité ne s’est pas pour autant arrêtée. Comme le confirme son directeur Roland Bulliard: «Ce n’est pas uniquement quand le Zoo est ouvert que nous devons nettoyer les parcs. Notre priorité reste le bien-être des animaux.»

Dix soignants sont ainsi restés sur le site. «Nous avons observé un comportement un peu différent chez les animaux, surtout au début du semi-confinement, raconte Roland Bulliard. Les ours et les lynx,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Même les grosses entreprises ont des problèmes

La grande entreprise de travaux publics Implenia à Zurich va construire le nouvel immeuble administratif communal à Châtel-Saint-Denis. Comme entreprise générale (9000 employés et 3,7 milliards de chiffre d’affaires), elle travaillera avec des soustraitants. Entre Gryon et Villars-sur-Ollon, elle réalise actuellement de gros travaux pour le Service des routes et la compagnie TPC (voir le 24 heures du 5 septembre). Il s’agit de renforcer la route, a…