Entrer dans le monde du travail: une chance un droit

jeu, 18. juin. 2020

La vie est une partie de chibre. On ne choisit pas les cartes, on en hérites, mais on choisit la manière dont on les jouera. Il y a une part de hasard, bien sûr, et une autre de chance. La bonne carte au bon moment. L’histoire que j’aimerais vous conter concerne un jeune homme, dont les cartes comprenaient, vous me permettrez de poursuivre cette métaphore, peu «d’habillées»: notes scolaires mé- diocres, antécédents avec la justice pour cause de bagarre. Ce jeune homme postula, au sein du réseau d’entreprises formatrices que je dirige, pour une place d’apprentissage dans le domaine de l’automobile. Mes espoirs de succès pour lui étaient minces.

Mais au chibre, on ne joue pas seul. On peut compter sur un partenaire qui, si les cartes le lui permettent, peut sauver la partie. Ou du moins, la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

«Paris est un lieu de culture avec des moyens considérables»

ÉTUDES PARIS/GRANGES

Arnaud Wydler s’est installé à Paris pour avancer sa thèse de doctorat. Dans la capitale de la culture francophone, ce Grangeois, spécialiste de la littérature du XVIIe siècle, a accès à tous les ouvrages dont il a besoin.

«Il y a une part de rêve, quand on est littéraire, d’étudier à Paris. C’est un lieu de culture, de conservation, d’art, avec des moyens considérables.…