Votation sur un Conseil général reportée

mer, 08. avr. 2020

POLITIQUE GRANGES (VEVEYSE)

Les citoyens de Granges (Veveyse) devront attendre avant de se prononcer sur l’introduction d’un Conseil général dans leur commune. Prévue le 17 mai, la votation est reportée. Aucune date de remplacement n’a été arrêtée. Le dossier est désormais dans les mains du Conseil d’Etat.

La crise du coronavirus a aussi des conséquences sur le calendrier politique des communes. A Granges (Veveyse), les citoyens étaient invités, le 17 mai prochain, à voter sur la création d’un Conseil général. Suivant l’ordonnance fédérale et les directives cantonales, le Conseil communal de Granges a choisi de repousser le scrutin. Une décision communiquée dans la Feuille officielle du 3 avril dernier.

Pour rappel, une vingtaine de citoyens de Granges estiment qu’il est temps, pour leur…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Pro Senectute donne la parole aux seniors veveysans

Pro Senectute, en collaboration avec l’Association des communes de la Veveyse, a offert mercredi matin les petits déjeuners aux seniors. A l’occasion de la journée internationale de la personne âgée, différentes communes ont accueilli les seniors afin de partager un moment convivial. Ici à la Croix-Fédérale au Crêt, quelque 60 participants ont pu rencontrer les sept membres de la Commission Senior + de La Verrerie et laisser un mot dans l…