90 PRINTEMPS

jeu, 28. nov. 2019

Irma Bertschy Le 25 septembre dernier, Irma Bertschy est entrée dans le cercle des nonagénaires vivant à Granges (Veveyse). Un peu moins d’un mois plus tard, le 19 octobre, elle a reçu la visite et les félicitations du syndic André Droux et de la conseillère communale Laurence Prizzi. A cette occasion, ils lui ont offert, au nom de la commune, un banc en bois réalisé par le fustier attalensois Philippe Alibert.

Le cadeau a pris place dans le jardin de la nonagénaire, qu’elle continue à entretenir avec plaisir. Irma Bertschy est née le 25 septembre 1929, dans le nord de l’Italie. A l’âge de 20 ans, elle s’installe en Suisse pour trouver un emploi. Elle y retrouve sa cousine qui y habite déjà. Couturière, elle effectue d’abord de petites tâches et travaille dans des réfectoires d’hôpitaux…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Instruments et voix s’unissent: un avant-goût du 100e

MUSIQUE SEMSALES

La fanfare L’Edelweiss de Semsales et le chœur mixte La Caecilia unissent leurs instruments et leurs voix pour un concert de l’avent, renouant avec une vieille tradition. Un avant-goût du grand projet qu’ils préparent ensemble pour les 100 ans de la fanfare, en juillet prochain.

L…