Le «gardien» des forêts prend sa retraite

jeu, 17. oct. 2019

ÉCOTEAUX

Le garde forestier du triage de la Haute-Broye Eric Sonnay prend sa retraite, après trente années de bons et loyaux services. L’occasion, pour ce «gardien» de la forêt, de revenir sur son parcours au cœur des bois de la région. Portrait.

Malgré sa retraite, Eric Sonnay ne reste jamais très loin des zones boisées. Pour preuve, sa maison en lisière d’une petite forêt à Ecoteaux. Mais, loin de surveiller l’évolution de ces arbres dont il s’est occupé durant trente ans, le garde forestier aborde cette nouvelle étape en toute sérénité: «Mon successeur est déjà bien établi. Comme c’est moi qui ai fait les plans de coupes des arbres pour l’hiver, je dois encore le briefer sur deux ou trois petits détails.» Eric Sonnay s’occupait jusqu’à récemment des huit cents hectares de forêt du…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Raclette, schlager-musik et tracteurs

MÉCANIQUE VULLIENS

Demain soir, Les Amis des vieux tracteurs du Jorat et environs organisent leur repas de soutien à la grande salle de Vulliens. La soirée «raclette à gogo», dont l’invitée phare est Carol Rich, se voit couronnée de succès avant même d’avoir eu lieu, puisque les deux cents personne…