L’amour du bois s'enracine a Gruyère

jeu, 18. jui. 2019

MARQUETERIE ÉCOTEAUX/GRUYÈRES

La galerie du Calvaire, à Gruyères, rendra hommage à la marqueterie, de lundi à dimanche prochains. Les œuvres sont signées Sandrino Dolci. Le menuisier d’Ecoteaux, qui n’en est pas à sa première exposition, garde son amour pour le bois parfaitement intact.

Une vingtaine de pièces de marqueterie seront visibles, dès lundi et jusqu’à dimanche prochains, à la galerie du Calvaire, à Gruyères. L’artiste, qui présente principalement des œuvres portant sur le patrimoine fribourgeois, n’est autre que Sandrino Dolci, d’Ecoteaux. A 61 ans, le menuisier est toujours autant enthousiaste vis-à-vis des différentes essences de bois. C’est avec passion qu’il se plaît à parler de ses œuvres et de son processus de fabrication.

«Tout d’abord, j’essaie de me faire une idée…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Lettre à un grand coq

Je t’écris à toi mon vieil ami, perché sur un épicéa trônant au milieu d’un parterre de myrtilles au cœur des Préalpes. Je t’écris à toi, car tu n’es pas un koala sauvé in extremis des flammes d’Australie ni un ours polaire affamé errant au large du Canada, mais tu vis à quelques battements d’ailes…