Fruits et légumes en libre-service depuis vingt-cinq ans

jeu, 25. jui. 2019

CONSOMMATION ATTALENS

Daniel Perroud, sa femme Agnès Perroud et son frère Jean-Bernard Perroud cultivent une multitude de fruits et de légumes dans leur exploitation à Attalens. Des produits qui, depuis vingt-cinq ans, sont proposés en self-service à la population. Un système entièrement basé sur la confiance.

Il y a à peine deux semaines, les gérants de Self-fruits Perroud, à Attalens, ont mis en terre 25 000 plants de fraises. Celles-ci ne sont pas destinées à la grande distribution, ni aux magasins ni aux épiceries. Elles sont produites pour être consommées par la population environnante qui, depuis vingt-cinq ans, est appelée à aller les cueillir elle-même. Un système original qu’ont mis en place trois agriculteurs atypiques.

Ceux-ci sont Daniel et Agnès Perroud, qui se chargent de la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Et si on on se faisait une (é)toile

A la question «Pourquoi a-t-on inventé le cinéma?», Eric-Emmanuel Schmitt, dans son œuvre La femme au miroir (2011), répondait: «Pour persuader les gens que la vie a la forme d’une histoire. Pour prétendre que, parmi les événements désordonnés que nous subissons, il y a un début, un milieu, une fin…