Servion, tournée vers l'avenir

jeu, 21. mar. 2019

Née de la fusion des communes de Servion et des Cullayes le 1er janvier 2012, la commune de Servion compte à ce jour quelque 1950 habitants répartis sur une superficie de 632 hectares. Elle se veut être un endroit accueillant où chacun se plaît à relever qu’il fait bon vivre. Elle est ouverte aux activités touristiques et culturelles avec son zoo, son Tropiquarium et, bien sûr, son théâtre, sites renommés loin à la ronde.

Son dynamique comité des fêtes, avec le soutien de la Municipalité, organise régulièrement diverses manifestations tels l’opération Coup de balai destinée à nettoyer divers espaces naturels, le Collectif jardinables qui élabore cours, conférences, travaux pratiques, la Fête du vin cuit et des Saveurs du monde, le marché de Noël et la distribution de sapins, ainsi que les…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Les habitants voient rouge face à l’antenne du géant bleu

Swisscom souhaite transformer l’une de ses antennes d’Oronla-Ville pour exploiter la 5G. A la suite de la mise à l’enquête, qui s’est achevée dimanche, des citoyens se sont mobilisés et ont fait opposition.

A Oron, depuis le 2 novembre, un «groupe informel» d’une dizaine de personnes mobilise les h…