Jean-Claude Serex, le prof de sport range son sifflet

jeu, 27. juin. 2019

PORTRAIT ORON-LA-VILLE/MARACON
Dans une semaine, Jean-Claude Serex rangera son sifflet et son marteau. Enseignant d’éducation physique et de travaux manuels depuis 1986 au sein de l’Etablissement scolaire d’Oron-Palézieux, le syndic de Maracon partira à la retraite. Rencontre.

«J’en ai passé des heures ici.» Jean-Claude Serex, 62 ans, arpente, pour encore, quelques jours, les couloirs de l’atelier des travaux manuels du collège d’Oron-la-Ville. L’odeur du bois embaume l’endroit. On traverse la première salle consacrée au travail du métal. «La salle de menuiserie, c’est la suivante. Le bois, c’est mon domaine», explique-t-il. Dans une semaine, il partira à la retraite et rangera, par la même occasion, son sifflet de professeur d’éducation physique et son marteau d’enseignant des travaux…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Raclette, schlager-musik et tracteurs

MÉCANIQUE VULLIENS

Demain soir, Les Amis des vieux tracteurs du Jorat et environs organisent leur repas de soutien à la grande salle de Vulliens. La soirée «raclette à gogo», dont l’invitée phare est Carol Rich, se voit couronnée de succès avant même d’avoir eu lieu, puisque les deux cents personne…