Annick Roulet, la dame aux chapeaux

jeu, 25. avr. 2019

REPORTAGE ÉCOTEAUX
Dans l’atelier-boutique d’Annick Roulet, à Ecoteaux, le couvrechef trouve un écrin digne de son rang. Passé le seuil de la porte, un monde qui semble surgi d’un autre temps émerge. Dépositaire d’un savoir-faire de plus en plus rare, la chapelière a partagé sa passion, au début du mois, lors de ses premières Journées européennes des métiers d’art. Portrait.

«Le chapeau est un accessoire qui nous révèle et qui nous dissimule tout à la fois. C’est oser sa féminité, oser l’élégance.» Annick Roulet n’est pas avare de paroles lorsqu’il s’agit d’évoquer les couvre-chefs et sa profession de chapelière en faisant visiter son atelier à Ecoteaux. Au début du mois, c’est soixante curieux qui ont eu la chance d’entrer dans l’univers de cette modiste passionnée et passionnante, lors…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Rire, c’est bon pour la santé

CULTURE CHÂTEL-ST-DENIS

Malgré les incertitudes liées au Covid-19, la saison culturelle de l’Univers@lle à Châtel-St-Denis, concoctée par Les Cultur@iles, a été dévoilée, jeudi dernier. Au milieu du théâtre, de la musique et de la magie, le rire reste le fil rouge de la saison châteloise.

«Aussi optimistes que possible, mais aussi prudents que nécessaire.» Telle sera la philosophie de la 13e saison culture...