Semsales

jeu, 11. déc. 2025

BUDGETS. «Un record! L’assemblée s’est terminée en une heure à peine, tout cela dans le respect et la sérénité», a relevé la syndique Noémie Berthoud. Les 50 citoyens présents ont accepté à l’unanimité le budget de fonctionnement, qui affiche un excédent de charges de 198 000 francs pour 9,5 millions de produits. «Les charges liées ont bien augmenté, surtout dans le social. Pour le reste, il n’y a pas de changement notable», a résumé la syndique. Le programme des investissements, totalisant 942 000 francs, a été validé dans la foulée.

MATÉRIEL HIVERNAL. Un crédit de 200 000 francs pour un nouveau tracteur de déneigement a été accepté, avec une seule voix contre. «Nous devons désormais entretenir un tronçon de route cantonale entre Semsales et Maracon que le canton ne déneige plus. Il…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

La première heure de parcage sera gratuite à Châtel-Saint-Denis

LÉGISLATIF
Le Conseil général de Châtel-Saint-Denis a accepté de rendre la première heure de parcage gratuite dans toutes les zones. Les budgets 2026 ont en outre passé la rampe.

La ville de Châtel-Saint-Denis va soutenir les commerces et restaurants. Mercredi soir, le législatif du chef-lieu vevey…