Des coûts liés au multisite

jeu, 11. déc. 2025

HFR
Dix députés, dont les Veveysans François Genoud (Braillard) (le centre, Châtel-Saint-Denis), Marc Fahrni (udc, Le Crêt), Marc Pauchard (le centre, Progens) et Savio Michellod (plr, Granges) demandaient dans un mandat déposé en mars que le Conseil d’Etat compense intégralement les surcoûts du fonctionnement multisite de l’Hôpital fribourgeois (HFR).

«Cette compensation est conditionnée au maintien des places de formation sur tous les sites, à la continuité des prestations pour la population et à une réévaluation lors de la mise en service du nouveau site hospitalier.» Les mandataires jugent que les exigences financières imposées à l’HFR sont trop lourdes et risquent d’entraîner des fermetures de services ou de sites, ce qui va à l’encontre de la volonté populaire exprimée lors du vote…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

La première heure de parcage sera gratuite à Châtel-Saint-Denis

LÉGISLATIF
Le Conseil général de Châtel-Saint-Denis a accepté de rendre la première heure de parcage gratuite dans toutes les zones. Les budgets 2026 ont en outre passé la rampe.

La ville de Châtel-Saint-Denis va soutenir les commerces et restaurants. Mercredi soir, le législatif du chef-lieu vevey…