Radio Fribourg disparaît de la FM châteloise à cause d'un acte de vandalisme

jeu, 05. juin. 2025

MOT-CLÉ En raison d’un acte de vandalisme sur l’émetteur FM de Châtel-Saint-Denis, Radio Fribourg a disparu des ondes analogiques dans cette zone. Il ne sera pas réparé. La direction évoque la fin prochaine de la FM et des coûts trop élevés.

«J’ai mis 94.2… et puis plus rien. Je croyais que c’était ma radio.» Dans sa voiture, un matin de février, André Sauteur cherche le son familier de Radio Fribourg sur les ondes analogiques FM. Grésillements, silence. Le signal a disparu. Alors il fouille. Le retraité du chef-lieu consulte la liste des émetteurs sur le site de l’Administration fédérale. «Et là, j’ai vu. Celui de Châtel-Saint-Denis n’émettait plus.»

L’antenne n’a pas été balayée par une tempête, ni frappée par l’orage. L’émetteur de Châtel-Saint-Denis a bien été visé délibérément. «Ce…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Audrey Ayer, la relève féminine de la lutte veveysanne

Audrey Ayer a reçu pour la deuxième année consécutive la couronne dans sa catégorie «Meitli». L’année prochaine, elle s’apprête à franchir une étape décisive en intégrant celle des actives.

Au sein du club de lutte de la Veveyse, Audrey Ayer fait partie des figures montantes. Deux fois reine de sa catégorie «Meitli», elle s’apprête, à bientôt 16 ans, à rejoindre la saison proch…