A la rencontre des pasteurs à ciel ouvert

jeu, 12. juin. 2025

L’initiative est inédite. A Châtel-Saint-Denis, chaque mercredi devient un moment d’échange et de proximité. Dans un communiqué, la paroisse réformée de la Veveyse a annoncé mardi que ses deux nouveaux pasteurs, Béatrice Perregaux
Allisson et Martin Burkhard, accueillent les passants pour «un café ou un thé» le matin
(9 h 30 - 11 h) ou un apéro en soirée (17 h 30 - 19 h), devant le centre paroissial du chef-lieu. «Il y a toujours une chaise libre pour celle ou celui qui veut s’arrêter et bavarder un moment», écrivent les pasteurs, installés à même le trottoir, sur une route de quartier animée, entre heures de pointe et balades canines.

L’initiative, lancée en mai et reconduite ce mois-ci, vise à créer du lien, «faire connaissance» dans un cadre simple et ouvert. Protestant ou non, chacun…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Audrey Ayer, la relève féminine de la lutte veveysanne

Audrey Ayer a reçu pour la deuxième année consécutive la couronne dans sa catégorie «Meitli». L’année prochaine, elle s’apprête à franchir une étape décisive en intégrant celle des actives.

Au sein du club de lutte de la Veveyse, Audrey Ayer fait partie des figures montantes. Deux fois reine de sa catégorie «Meitli», elle s’apprête, à bientôt 16 ans, à rejoindre la saison proch…