Châtel-Saint-Denis: coup d’arrêt ou coup de grâce pour la maison des Amériques?

jeu, 12. juin. 2025

L’ECAB retire son offre d’achat de la Grande Maison à Châtel-Saint-Denis. Le projet de Maison des Amériques semble compromis. L’association reste toutefois convaincue de sa pertinence.

Est-ce la fin de la Maison des Amériques? «Officiellement, aujourd’hui, oui. A moins d’un miracle, comme l’arrivée d’un mécène providentiel, intelligent, riche, qui tomberait du ciel et qui reprendrait tout en l’état… C’est une nouvelle catastrophique.» François Genoud ne tourne pas autour du pot. Le préfet de la Veveyse et président de l’association de la Maison des Amériques sait que l’annonce est lourde de sens. L’Etablissement cantonal d’assurance des bâtiments (ECAB) a tranché. «Le conseil d’administration a décidé de retirer son offre d’achat.»

La phrase tient en une ligne, mais elle suffit à faire…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Audrey Ayer, la relève féminine de la lutte veveysanne

Audrey Ayer a reçu pour la deuxième année consécutive la couronne dans sa catégorie «Meitli». L’année prochaine, elle s’apprête à franchir une étape décisive en intégrant celle des actives.

Au sein du club de lutte de la Veveyse, Audrey Ayer fait partie des figures montantes. Deux fois reine de sa catégorie «Meitli», elle s’apprête, à bientôt 16 ans, à rejoindre la saison proch…