Le Messager ne résiste pas aux mesures d'économie

jeu, 10. avr. 2025

L’hebdomadaire que vous tenez entre vos mains disparaîtra à la fin de l’année. Son éditeur St-Paul Médias SA l’a communiqué jeudi, parmi d’autres mesures d’économie.

C’est l’annonce de la fin d’une aventure journalistique régionale. L’éditeur du Messager, de La Gruyère, de La Liberté et de La Broye Hebdo, St-Paul Médias SA (SPM), a dévoilé le 10 avril un plan de restructuration.

Le journal veveysan, directement concerné, cessera de paraître dès le 1er janvier 2026. Près de 110 ans après sa fondation par l’imprimeur Joseph Huwiler, Le Messager se verra ainsi intégré à sa grande sœur du Sud fribourgeois, La Gruyère.

Cette décision découle de considérations économiques, ainsi que de la volonté de SPM de simplifier son portefeuille. «Il est compliqué de faire vivre un titre dans un bassin…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

RANDONNÉE - Une ascension matinale sur les hauteurs

Ce samedi 23 août, Les Paccots-La Veveyse Tourisme organisent une ascension matinale guidée jusqu’au sommet du col de Lys. Il sera possible d’assister au lever du soleil et de déguster un petit-déjeuner composé de produits locaux à la buvette de la Saletta. Le rendez-vous est donné au départ du parking de la Cuva à 4 h 45. «Le groupe progressera en douceur jusqu’au col en passant par le chalet du Grand-Praz, au rythme de la nat…