Deux entreprises punies pour remblais illicites à Châtel-Saint-Denis

jeu, 03. avr. 2025

DIME

Le canton informe que deux sociétés ont déversé plusieurs dizaines de milliers de m3 de remblais illégalement, dépassant allègrement le volume autorisé. Les faits se sont déroulés à Châtel-Saint-Denis, sur deux parcelles agricoles.

Deux cas de remblais illégaux ont touché autant de parcelles agricoles de la commune de Châtel-Saint-Denis. C’est ce qu’a communiqué lundi la Direction du développement territorial, des infrastructures, de la mobilité et de l’environnement (DIME). A chaque fois, une partie est constituée de matériaux illégaux.

La première affaire concerne un remblai d’un volume de 61 700 m3, alors que le permis de construire n’autorisait que 11 500 m3. Parmi les 50 200 m3 illégaux, 100 m3 sont constitués de matériaux pollués. «La première dénonciation est intervenue en…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Audrey Ayer, la relève féminine de la lutte veveysanne

Audrey Ayer a reçu pour la deuxième année consécutive la couronne dans sa catégorie «Meitli». L’année prochaine, elle s’apprête à franchir une étape décisive en intégrant celle des actives.

Au sein du club de lutte de la Veveyse, Audrey Ayer fait partie des figures montantes. Deux fois reine de sa catégorie «Meitli», elle s’apprête, à bientôt 16 ans, à rejoindre la saison proch…