Thomas Genoud en finale d’un concours scientifique national

jeu, 30. Jan. 2025

CHÂTEL-ST-DENIS 

Le citoyen de Châtel-Saint-Denis Thomas Genoud participera du 24 au 26 avril à la finale du Concours national 2025 regroupant les meilleurs jeunes chercheurs issus des écoles professionnelles et des gymnases du pays. L’étudiant au Collège du Sud s’est qualifié lors de la demi-finale romande qui s’est déroulée samedi à l’Université de Lausanne. Il se rendra dans les murs de l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich en compagnie de 26 autres Romands. Thomas Genoud s’est illustré en présentant un travail de physique relatant «les inégalités de Bell». Afin d’accéder à la finale, les critères clés retenus par le jury d’experts de la Fondation Science et jeunesse étaient: «le travail scientifique, une contribution personnelle évidente, le caractère innovant, une démarche…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Audrey Ayer, la relève féminine de la lutte veveysanne

Audrey Ayer a reçu pour la deuxième année consécutive la couronne dans sa catégorie «Meitli». L’année prochaine, elle s’apprête à franchir une étape décisive en intégrant celle des actives.

Au sein du club de lutte de la Veveyse, Audrey Ayer fait partie des figures montantes. Deux fois reine de sa catégorie «Meitli», elle s’apprête, à bientôt 16 ans, à rejoindre la saison proch…