Colette Sonney-Jaquier

jeu, 25. Jan. 2024

FIAUGÈRES

Colette Sonney-Jaquier s’est endormie paisiblement à son domicile le 21 janvier à l’âge de 76 ans, entourée de sa famille. Un dernier hommage lui a été rendu le 25 janvier en l’église de St-Martin.

Née le 15 juin 1947 dans le foyer de Marguerite et Paul Jaquier, à Gillarens, Colette était l’aînée d’une fratrie de quatre enfants. A l’âge de 18 ans, elle eut l’immense chagrin de perdre son papa.

Elle fut placée dans une famille paysanne pour aider sa maman à subvenir aux besoins de la famille. Elle travailla ensuite comme fille de cuisine au restaurant de l’Union, à Oron-la-Ville.

A cette époque, elle fit la connaissance de son futur mari lors d’une visite à la ferme de Fiaugères. Ce jourlà, elle accompagnait Antoinette et Gilbert Sonney, le frère de Frédy. Elle ne se doutait pas…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Audrey Ayer, la relève féminine de la lutte veveysanne

Audrey Ayer a reçu pour la deuxième année consécutive la couronne dans sa catégorie «Meitli». L’année prochaine, elle s’apprête à franchir une étape décisive en intégrant celle des actives.

Au sein du club de lutte de la Veveyse, Audrey Ayer fait partie des figures montantes. Deux fois reine de sa catégorie «Meitli», elle s’apprête, à bientôt 16 ans, à rejoindre la saison proch…