Alisa Shtanhieieva, réfugiée en Veveyse et championne de cerceau

jeu, 23. nov. 2023

CERCEAU

L’année 2023 fut celle de la découverte du plus haut niveau pour Alisa Shtanhieieva. A seulement 14 ans, elle a récemment pris part aux championnats du monde de sports et disciplines aériennes en Pologne. Une première pour elle dans ce sport lié au monde du cirque.

Originaire de la capitale administrative de l’oblast de Zaporijjia, en Ukraine, Alisa Shtanhieieva a fui la guerre russoukrainienne il y a un an et demi. Elle a trouvé refuge en Suisse. Actuellement en 10e année scolaire au Cycle d’orientation de la Veveyse, elle a participé à ses premières joutes internationales.

Avant de commencer son parcours dans la discipline du cerceau, l’adolescente avait des notions aux agrès. Elle revient sur ses débuts en s’exprimant dans un excellent français: «J’ai commencé par la gymnastique…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Audrey Ayer, la relève féminine de la lutte veveysanne

Audrey Ayer a reçu pour la deuxième année consécutive la couronne dans sa catégorie «Meitli». L’année prochaine, elle s’apprête à franchir une étape décisive en intégrant celle des actives.

Au sein du club de lutte de la Veveyse, Audrey Ayer fait partie des figures montantes. Deux fois reine de sa catégorie «Meitli», elle s’apprête, à bientôt 16 ans, à rejoindre la saison proch…