Gérard Genoud

jeu, 26. Jan. 2023

Châtel-St-Denis
dit Jo de La Frasse

Gérard Genoud, dit Jo de La Frasse, est né le 21 juin 1953 à Châtel-St-Denis, dans le foyer d’Armand Genoud, dit Frachu, et Louisa Genoud Pilloud, dite Lily de La Frasse. Son enfance, il la passa à La Frasse avec ses frères aînés Maurice et Gaby. Il mit très vite la main à la pâte pour les travaux de la ferme-buvette, agrandie en restaurant. Il apporta aussi son aide comme caviste et homme à tout faire. Il fit sa scolarité à l’école primaire de Châtel-Saint-Denis, en s’y rendant à pied à la bonne saison et à ski, l’hiver. Puis, il entra à Grangeneuve en vue d’une formation agricole qu’il réussit.

Le 1er août 1973, il fut engagé au service de la voirie et y resta fidèle durant quarante-trois ans, jusqu’à sa retraite. Jo était de nature serviable,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Même les grosses entreprises ont des problèmes

La grande entreprise de travaux publics Implenia à Zurich va construire le nouvel immeuble administratif communal à Châtel-Saint-Denis. Comme entreprise générale (9000 employés et 3,7 milliards de chiffre d’affaires), elle travaillera avec des soustraitants. Entre Gryon et Villars-sur-Ollon, elle réalise actuellement de gros travaux pour le Service des routes et la compagnie TPC (voir le 24 heures du 5 septembre). Il s’agit de renforcer la route, a…