Elisabeth Vallélian

jeu, 10. nov. 2022

Châtel-St-Denis

née Magnin
Elisabeth, dite Betty, Vallélian est née le 15 août 1945 à Semsales. Elle était la troisième des quatre enfants de Charlotte et Félix Magnin. Elle fit ses écoles au village avant de pratiquer le métier de couturière à l’atelier de couture Magistris, de Semsales.

Le 4 octobre 1967, elle épousa Pierre, dit Pierrot, Vallélian, de Châtel-St-Denis. Ils vécurent heureux et unis durant cinquante-cinq ans. Ensemble ils eurent la grande joie d’avoir deux filles, Sophie en 1970, et Isabelle en 1976, ainsi que trois petits-enfants, Emma, Sam et Jules. Elle fut une grandmaman extraordinaire avec ses petitsenfants qu’elle chérissait par-dessus tout et qu’elle aimait appeler «ses rayons de soleil».

En 1989, elle eut l’immense douleur de perdre sa fille Sophie dans un tragique…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Même les grosses entreprises ont des problèmes

La grande entreprise de travaux publics Implenia à Zurich va construire le nouvel immeuble administratif communal à Châtel-Saint-Denis. Comme entreprise générale (9000 employés et 3,7 milliards de chiffre d’affaires), elle travaillera avec des soustraitants. Entre Gryon et Villars-sur-Ollon, elle réalise actuellement de gros travaux pour le Service des routes et la compagnie TPC (voir le 24 heures du 5 septembre). Il s’agit de renforcer la route, a…