«Nous n’avons jamais voulu enfermer les ados dans une cage et les protéger de tout»

jeu, 02. juin. 2022

Enseignants au CO de la Veveyse, Renée et Stéphane Simonet présentent Comme il vous plaira, la dernière pièce de la troupe éCOlisée. Le couple a choisi de mettre un terme à cette aventure humaine pour laquelle il s’est engagé sans compter durant 22 ans.

Ils se sont rencontrés en l’an 2000 sur les planches du Cycle d’orientation de la Veveyse. Renée, basée à Genève où elle étudiait au Conservatoire, appuyait son père, l’enseignant Claude Pillonel dans la mise en scène d’une pièce à l’occasion de l’inauguration de l’Univers@lle. Stéphane, fraîchement diplômé dans l’enseignement et également féru de théâtre s’était naturellement greffé au projet.

A la suite de la représentation en 2001 d’Antigone de Sophocle, l’acte fondateur de la troupe éCOlisée, le jeune couple décide de poursuivre le…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Audrey Ayer, la relève féminine de la lutte veveysanne

Audrey Ayer a reçu pour la deuxième année consécutive la couronne dans sa catégorie «Meitli». L’année prochaine, elle s’apprête à franchir une étape décisive en intégrant celle des actives.

Au sein du club de lutte de la Veveyse, Audrey Ayer fait partie des figures montantes. Deux fois reine de sa catégorie «Meitli», elle s’apprête, à bientôt 16 ans, à rejoindre la saison proch…