La course aux sept sièges analysée en neuf points

jeu, 11. nov. 2021

ANALYSE ÉLECTIONS

La rédaction du Messager s’est plongée dans les résultats du scrutin de dimanche dernier et a ressorti neuf éléments significatifs des élections cantonales. Analyse.

Textes Jonas Ruffieux et Maxime Schweizer

L’esprit de clocher prévaut

L’élection au Grand Conseil est-elle une élection de partis ou de personnes? Un mélange des deux. La force électorale habituelle des partis politiques s’est vérifiée dans les urnes, en Veveyse, tout comme un esprit de clocher. L’analyse des votes par village montre une propention à voter pour «son» candidat. Par exemple, Granges a largement validé les postulations de Savio Michellod (PLR) et de Christine Varone-Maradan (Le Centre), Attalens a plebiscité Robert Savoy (Le Centre) ou Béatrice Perroud (UDC-PAI).

Le constat est significatif en…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

L’ACV prête à «peser dans la gouvernance régionale»

ASSEMBLÉE VEVEYSE

Mercredi soir, l’Association des communes de la Veveyse a validé son budget 2022. Le développement futur de l’entité a été présenté aux délégués. L’ACV vise grand.

Réunis mercredi soir à St-Martin, les délégués de l’Association des communes de la Veveyse (ACV) ont eu droit à une présentation du développement futur de l’association. Le responsable du pr…