Une étude à venir pour dynamiser le secteur solaire

jeu, 23. sep. 2021

RÉPONSE PARLEMENTAIRE VEVEYSE/FRIBOURG

Le Conseil d’Etat fribourgeois a apporté une réponse claire à la question du député Savio Michellod concernant l’installation de panneaux solaires. Il a également dit qu’une étude pour dynamiser le secteur devrait être menée.

Au mois de juillet, le député veveysan Savio Michellod (plr, Granges) demandait au Conseil d’Etat fribourgeois si Groupe E freinait le développement de l’énergie solaire dans le canton (Le Messager du 9 juillet). Le Gouvernement, même s’il n’intervient pas dans les aspects opérationnels de l’entreprise, a apporté des précisions. Notamment sur les coûts de raccordement.

Dans sa réponse, le Conseil d’Etat a décrit le processus de Groupe E lors d’un raccordement au réseau. «Dans la plupart des cas de nouvelles installations de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

L’ACV prête à «peser dans la gouvernance régionale»

ASSEMBLÉE VEVEYSE

Mercredi soir, l’Association des communes de la Veveyse a validé son budget 2022. Le développement futur de l’entité a été présenté aux délégués. L’ACV vise grand.

Réunis mercredi soir à St-Martin, les délégués de l’Association des communes de la Veveyse (ACV) ont eu droit à une présentation du développement futur de l’association. Le responsable du pr…