«Le Groupe E freine-t-il le développement de l’énergie solaire dans le canton?»

jeu, 08. jui. 2021

QUESTION PARLEMENTAIRE VEVEYSE/FRIBOURG

Dans une question parlementaire, Savio Michellod s’interroge sur le rôle de la société fribourgeoise dans le développement de l’énergie solaire dans le canton.

Ces dernières années, afin de favoriser la transition énergétique, les propriétaires sont encouragés à poser des panneaux solaires sur leurs toits. Dans cette optique, le député Savio Michellod (plr, Granges, photo) se questionne sur la politique du Groupe E en matière de réinjection d’électricité dans le réseau.

Il faut savoir que tant que l’énergie produite est destinée uniquement à la consommation du ménage concerné, le propriétaire bénéficie de subventions. Lorsque le propriétaire dispose d’une surface de toit qui permet de dépasser sa consommation et d’être injectée dans le réseau, des…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Un nouveau marché au centre du village

MANIFESTATION ATTALENS

Le premier Marché de la place jaune, initiative de l’Association place du village, aura lieu le dernier vendredi de chaque mois et commence ce soir. Son but? Renforcer la convivialité et permettre la rencontre entre les habitants d’Attalens, tout en faisant vivre cette nouvelle place.

La place du village, surnommée la «place jaune», située au centre d’Attalens a été inaugurée dans le courant de l’ann&#…