La polyvalence du saxophone

jeu, 10. juin. 2021

En partenariat avec les sociétés membres du Giron des musiques de la Veveyse, Le Messager part à la rencontre de musiciens pour qu’ils présentent leur instrument. Troisième épisode avec les saxophonistes Jacqueline Flotron, Ceara Moret et Mathilde Uldry, qui garnissent les rangs de L’Harmonie d’Oron. Dans l’imaginaire collectif, le saxophone se rapporte au jazz, ou au blues. On se représente une petite salle assombrie, dans un sous-sol new-yorkais, de la fumée, de la musique, un orchestre, le début du XXe siècle.

A Oron aussi, en 2021, on joue du saxophone, instrument à vent appartenant à la famille des bois. Ils sont même six à occuper les rangs de L’Harmonie d’Oron. Parmi eux, Jacqueline Flotron, de Forel, cinquante ans de musique au palmarès, Ceara Moret, 15 ans, de Serix, et Mathilde…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Plongée dans le monde de l’influence

RÉSEAUX SOCIAUX REMAUFENS

Un nouveau métier a émergé des réseaux sociaux: influenceur. Cette activité particulière constitue un vecteur de publicité très efficace pour les annonceurs. La Remaufensoise Lidia Seydoux, 33 ans, s’est lancée dans cet univers l’an dernier et cartonne sur TikTok et Instag…