Une soixantaine d’expulsions judiciaires en 2020

jeu, 13. mai. 2021

RÉPONSE PARLEMENTAIRE CHÂTEL-ST-DENIS/FRIBOURG

Le député châtelois Roland Mesot (udc) avait demandé les statistiques sur le taux de renvoi des criminels étrangers à la fin du mois d’octobre. Le Gouvernement lui a répondu en début de semaine. Dans une question adressée au Conseil d’Etat fribourgeois, Roland Mesot (udc, Châtel-St-Denis) souhaitait connaître le taux de renvoi prononcé par les tribunaux pénaux cantonaux (Le Messager du 30 octobre 2020). Il souhaitait également connaître le pourcentage détaillé des infractions pénales les plus fréquentes (trafic de produits stupéfiants, vol avec violation de domicile, brigandage, lésions corporelles graves, etc.).

Dans sa réponse, l’Exécutif cantonal précise de prime abord que la question porte sur «une compétence exclusivement réservée aux…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Plongée dans le monde de l’influence

RÉSEAUX SOCIAUX REMAUFENS

Un nouveau métier a émergé des réseaux sociaux: influenceur. Cette activité particulière constitue un vecteur de publicité très efficace pour les annonceurs. La Remaufensoise Lidia Seydoux, 33 ans, s’est lancée dans cet univers l’an dernier et cartonne sur TikTok et Instag…