Près de quarante ans à la gendarmerie

jeu, 06. mai. 2021

PORSEL

Habitant de Porsel, Georges Dorthe a officié dans la Gendarmerie vaudoise pendant trentesix ans. Une vie pleine d’émotions. Portrait de ce Veveysan d’adoption.

Au premier abord, Georges Dorthe paraît froid et sévère avec son regard perçant et son imposante silhouette. Mais c’est tout le contraire. Ancien gendarme, il a passé presque quarante ans avec l’uniforme bleu sur les épaules. Enfant d’Oron-le-Châtel, il a travaillé «partout dans le canton de Vaud» avant de s’installer à Porsel pour profiter de sa retraite. A 77 ans, il se souvient de toutes les dates précises. Que ce soit celle de son entrée en fonction, celle de sa retraite ou celle de l’acte notarié de sa demeure. Chez lui, chats, moutons et ânes l’entourent et occupent son temps libre. Il prend également du plaisir à…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Plongée dans le monde de l’influence

RÉSEAUX SOCIAUX REMAUFENS

Un nouveau métier a émergé des réseaux sociaux: influenceur. Cette activité particulière constitue un vecteur de publicité très efficace pour les annonceurs. La Remaufensoise Lidia Seydoux, 33 ans, s’est lancée dans cet univers l’an dernier et cartonne sur TikTok et Instag…