La basse, la fondation de l’ensemble

jeu, 20. mai. 2021

En partenariat avec les sociétés membres du Giron des musiques de la Veveyse, Le Messager part à la rencontre de musiciens pour qu’ils présentent leur instrument. Deuxième épisode avec l’un des bassistes de L’Harmonie d’Oron, Eric Sonnay.

Pour Eric Sonnay, la basse joue un rôle de «fondateur» dans un ensemble. «La mélodie se construit autour de nos notes», décrit le bassiste de L’Harmonie d’Oron, qui fête ses cinquante ans de musique. Avant de passer à cet instrument de la famille des cuivres, il a joué du bugle et de l’alto. Un choix naturel selon lui. «J’ai toujours apprécié les sons graves. Dans la musique en général, j’estime qu’ils sont très importants. Sans compter que j’ai la carrure pour porter cet instrument (rires).» Sa basse Mib pèse un peu plus de 8 kilos.

Son apprentissage…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Audrey Ayer, la relève féminine de la lutte veveysanne

Audrey Ayer a reçu pour la deuxième année consécutive la couronne dans sa catégorie «Meitli». L’année prochaine, elle s’apprête à franchir une étape décisive en intégrant celle des actives.

Au sein du club de lutte de la Veveyse, Audrey Ayer fait partie des figures montantes. Deux fois reine de sa catégorie «Meitli», elle s’apprête, à bientôt 16 ans, à rejoindre la saison proch…