L’homme qui s’engageait partout, sauf en politique

mer, 31. mar. 2021

COMMUNALES SEMSALES

Raphaël Droux a été plébiscité, à Semsales, pour sa première expérience politique. Meilleur élu, l’ancien instituteur du village se livre sur ses attentes et ressentis, à l’aube d’entamer son mandat. Premier épisode de notre série dédiée à ceux qui ont marqué les dernières élections communales.

A Semsales, il y a un nom qui sonne familier, qu’aucun habitant n’ignore. Raphaël Droux, puisque c’est de lui qu’il s’agit, compte parmi les acteurs principaux de l’histoire du village des quatre dernières décennies.

Déjà, il y a été, durant trentehuit ans, l’enseignant. Un peu à l’ancienne, connu comme «l’instituteur du village, une espèce en voie de disparition», quand il était de coutume de faire carrière à un seul endroit. Alors forcément, il en a vu défiler, des élèves.…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Un nouveau marché au centre du village

MANIFESTATION ATTALENS

Le premier Marché de la place jaune, initiative de l’Association place du village, aura lieu le dernier vendredi de chaque mois et commence ce soir. Son but? Renforcer la convivialité et permettre la rencontre entre les habitants d’Attalens, tout en faisant vivre cette nouvelle place.

La place du village, surnommée la «place jaune», située au centre d’Attalens a été inaugurée dans le courant de l’ann&#…