L’homme qui s’engageait partout, sauf en politique

mer, 31. mar. 2021

COMMUNALES SEMSALES

Raphaël Droux a été plébiscité, à Semsales, pour sa première expérience politique. Meilleur élu, l’ancien instituteur du village se livre sur ses attentes et ressentis, à l’aube d’entamer son mandat. Premier épisode de notre série dédiée à ceux qui ont marqué les dernières élections communales.

A Semsales, il y a un nom qui sonne familier, qu’aucun habitant n’ignore. Raphaël Droux, puisque c’est de lui qu’il s’agit, compte parmi les acteurs principaux de l’histoire du village des quatre dernières décennies.

Déjà, il y a été, durant trentehuit ans, l’enseignant. Un peu à l’ancienne, connu comme «l’instituteur du village, une espèce en voie de disparition», quand il était de coutume de faire carrière à un seul endroit. Alors forcément, il en a vu défiler, des élèves.…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Eric Froidevaux nouveau directeur général de l’Hôpital de Lavaux

SOINS LAVAUX

Dès le 1er mai, Eric Froidevaux prendra le poste de directeur général de l’Hôpital de Lavaux. L’institution située à Cully a annoncé sa nomination cette semaine dans un communiqué. Il succédera à Rodolphe Rouillon, qui s’en ira le 30 juin pour l’Hôpital intercantonal de la Broye (HIB).

Eric Froidevaux est diplômé de l’Ecole hôtelière de Lausanne, agrémenté d’...