Agnès Litzistorf

mer, 31. mar. 2021

Châtel-St-Denis

née Déglise

Agnès Litzistorf s’est éteinte vendredi dernier, à la Maison Saint-Joseph, à Châtel-St-Denis, peu avant son 93e anniversaire. Une cérémonie d’adieu a eu lieu en l’église de Châtel-Saint-Denis.

Agnès vit le jour en 1928, à la veille d’événements qui allaient bouleverser l’Europe. En plus de la douleur de perdre sa maman à 3 ans, son enfance fut marquée par ces années de guerre et de crise. Elle bénéficia de la bienveillance de sa famille et de l’affection de Simone, sa grande sœur.

Ces années étaient rudes. Agnès grandit dans une atmosphère autoritaire, régentée par l’instituteur et le curé, et par un papa démuni, seul avec neuf enfants. Elle se rebella plusieurs fois, forgeant ainsi son fort caractère et son esprit d’indépendance. A 16 ans, elle partit pour la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Eric Froidevaux nouveau directeur général de l’Hôpital de Lavaux

SOINS LAVAUX

Dès le 1er mai, Eric Froidevaux prendra le poste de directeur général de l’Hôpital de Lavaux. L’institution située à Cully a annoncé sa nomination cette semaine dans un communiqué. Il succédera à Rodolphe Rouillon, qui s’en ira le 30 juin pour l’Hôpital intercantonal de la Broye (HIB).

Eric Froidevaux est diplômé de l’Ecole hôtelière de Lausanne, agrémenté d’...