Une exposition pour mieux comprendre le processus

jeu, 25. mar. 2021

FRIBOURG

Un an après la réalisation du court métrage Ecorce, le Veveysan Silvain Monney et son coréalisateur Samuel Patthey exposent à Fribourg. Les cinéastes présentent les étapes qui ont mené à ce film d’animation authentique, élaboré en EMS.

L’illustrateur Silvain Monney et son acolyte Samuel Patthey ont quelque chose d’authentique en eux. De conservateur également. Entre 2018 et 2020, ils se sont attelés à produire un court métrage de quinze minutes en dessin animé, intitulé Ecorce. Depuis jeudi et jusqu’à ce dimanche, ils exposent à l’atelier-galerie J.-J Hofstetter, à Fribourg, entre 14 h et 18 h 30.

Sur place, un parcours didactique plonge le spectateur dans le processus de réalisation du film. Chaque étape y est disséquée, avec l’exposition de nombreux dessins originaux. Car les…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Eric Froidevaux nouveau directeur général de l’Hôpital de Lavaux

SOINS LAVAUX

Dès le 1er mai, Eric Froidevaux prendra le poste de directeur général de l’Hôpital de Lavaux. L’institution située à Cully a annoncé sa nomination cette semaine dans un communiqué. Il succédera à Rodolphe Rouillon, qui s’en ira le 30 juin pour l’Hôpital intercantonal de la Broye (HIB).

Eric Froidevaux est diplômé de l’Ecole hôtelière de Lausanne, agrémenté d’...