La péjoration du nœud ferroviaire de Palézieux inquiète Savio Michellod

jeu, 18. fév. 2021

QUESTION GRAND CONSEIL PALÉZIEUX

Le député veveysan Savio Michellod a déposé mercredi une question parlementaire au Conseil d’Etat. Cette dernière concerne la gare de Palézieux, notamment l’affaiblissement de son nœud ferroviaire.

Depuis plusieurs années, les CFF entreprennent des travaux sur la majorité de leurs lignes. Le député Savio Michellod (plr, Granges) salue cet état de fait. «L’entretien et l’amélioration du réseau sont nécessaires.» Cependant, le Veveysan pointe du doigt la mise en place des solutions de remplacement. Ce fut notamment le cas à Palézieux durant les travaux réalisés sur la ligne Lausanne-Berne.

En collaboration avec la députée vaudoise Cloé Pointet (Vert’libéraux, Jongny), une question a donc été déposée à ce sujet aux deux gouvernements. «La gare de Palézieux…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

«Paris est un lieu de culture avec des moyens considérables»

ÉTUDES PARIS/GRANGES

Arnaud Wydler s’est installé à Paris pour avancer sa thèse de doctorat. Dans la capitale de la culture francophone, ce Grangeois, spécialiste de la littérature du XVIIe siècle, a accès à tous les ouvrages dont il a besoin.

«Il y a une part de rêve, quand on est littéraire, d’étudier à Paris. C’est un lieu de culture, de conservation, d’art, avec des moyens considérables.…