Jean Maillard

jeu, 07. Jan. 2021

Châtel-St-Denis

Sixième enfant d’une famille qui en comptera neuf, Jean naît le 30 mai 1931 à la ferme des Planches, à La Rougève. Son père Paul tient d’une main de fer la ferme familiale; sa mère, Jeanne née Genoud, est institutrice. Les années de guerre sont difficiles. Les rares moments d’évasion sont ceux de la messe du dimanche et plus tard, ceux des répétitions et spectacles de chant et théâtre. C’est dans ce cadre que Jean fréquente celle qui deviendra son épouse, Yvette-Thérèse.

Après l’école primaire et secondaire, Jean s’inscrit à l’Ecole normale, puis suit une formation de comptable. Le 11 octobre 1956, il épouse Yvette-Thérèse Maillard, de Fiaugères. Ils s’installent à Châtel-St-Denis, où ils verront naître quatre enfants entre 1958 et 1964.

Jean s’engage dans une activité…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

«125 ans au service de la science et de l’économie du canton de Fribourg»

ÉDUCATION CHÂTEL-ST-DENIS

La Haute Ecole d’ingénierie et d’architecture de Fribourg (HEIA-FR) a fêté, hier, ses 125 ans. Face à la pandémie, la digitalisation a été mise au service de célébrations qui s’étendront jusqu’au mois d’octobre. Directeur de la Haute Ecole spécialisée de Suisse occidentale/Fribourg (HES SO/FR), dont la HEIA fait partie, le Châtelois Jacques Genoud revient sur l&#...