«J’ai toujours travaillé au plus près de ma conscience»

jeu, 07. Jan. 2021

TATROZ

Vingt-trois ans après sa première nomination comme préfet de la Veveyse et quatre ans après son élection au Grand Conseil, Michel Chevalley dit adieu à la politique. L’homme de 68 ans revient sur son parcours.

Michel Chevalley nous accueille dans le bureau de sa maison à Tatroz. Devant lui, il a posé une feuille qui reprend les moments importants de ses années passées à la préfecture de la Veveyse et au Grand Conseil. «Avec le temps, je me perds dans les dates», rigole le tout frais retraité politique.

Après avoir retracé sa vie et son parcours professionnel (lire ci-dessous), l’homme à la moustache la plus connue du district raconte sa vie politique commencée par hasard dans les années 1990. Près de trente ans plus tard, il vient de tirer sa révérence lors de la dernière séance…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Eric Froidevaux nouveau directeur général de l’Hôpital de Lavaux

SOINS LAVAUX

Dès le 1er mai, Eric Froidevaux prendra le poste de directeur général de l’Hôpital de Lavaux. L’institution située à Cully a annoncé sa nomination cette semaine dans un communiqué. Il succédera à Rodolphe Rouillon, qui s’en ira le 30 juin pour l’Hôpital intercantonal de la Broye (HIB).

Eric Froidevaux est diplômé de l’Ecole hôtelière de Lausanne, agrémenté d’...