Les communes d’Oron et d'Esserte disent oui à la fusion

jeu, 03. déc. 2020

VOTATIONS ORON/ESSERTES

Les citoyens d’Oron et d’Essertes ont validé, dimanche dernier dans les urnes, la fusion des deux communes vaudoises. Le projet a récolté 90% de bulletins favorables à Oron, alors que près de deux tiers des votants ont dit oui à Essertes. La nouvelle entité deviendra effective au 1er janvier 2022 et prendra le nom d’Oron.

De suspense, il n’y a pas eu en ce qui concerne la fusion proposée entre les communes vaudoises d’Oron (5500 habitants) et d’Essertes (350 habitants). Appelés à se prononcer dans les urnes le dimanche 29 novembre, les citoyens des deux communes ont largement plébiscité le mariage. A Oron, 90% des bulletins dépouillés (1322 oui contre 152 non) ont approuvé le processus. Malgré une vague réfractaire de dernière minute, Essertes a donné son feu vert…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Audrey Ayer, la relève féminine de la lutte veveysanne

Audrey Ayer a reçu pour la deuxième année consécutive la couronne dans sa catégorie «Meitli». L’année prochaine, elle s’apprête à franchir une étape décisive en intégrant celle des actives.

Au sein du club de lutte de la Veveyse, Audrey Ayer fait partie des figures montantes. Deux fois reine de sa catégorie «Meitli», elle s’apprête, à bientôt 16 ans, à rejoindre la saison proch…