Une révolution politique est en marche à Semsales

jeu, 26. nov. 2020

SEMSALES

Et si les partis politiques disparaissaient de Semsales? Lancée il y a deux ans par des citoyens qui en avaient assez des guéguerres partisanes, l’idée a fait son chemin. Le Conseil communal souhaite entreprendre un premier pas vers la dépolitisation du village en ne proposant que deux listes lors des prochaines élections communales.

Semsales, décembre 2018. Une centaine de citoyens assistent à l’assemblée communale. La tension est palpable. Devant une salle comble, les membres du Conseil communal reviennent sur les mesures d’accompagnement imposées par la préfecture de la Veveyse à la suite de dysfonctionnements constatés au sein de l’Exécutif. De concert, ils expliquent que, désormais, le chapitre est clos et qu’il faut se montrer solidaires pour le bien du village. Dans la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Eric Froidevaux nouveau directeur général de l’Hôpital de Lavaux

SOINS LAVAUX

Dès le 1er mai, Eric Froidevaux prendra le poste de directeur général de l’Hôpital de Lavaux. L’institution située à Cully a annoncé sa nomination cette semaine dans un communiqué. Il succédera à Rodolphe Rouillon, qui s’en ira le 30 juin pour l’Hôpital intercantonal de la Broye (HIB).

Eric Froidevaux est diplômé de l’Ecole hôtelière de Lausanne, agrémenté d’...